La cave de l'Arjolle

Nos Caves

Toutes les vinifications de nos raisins sont faites sur le domaine. La multiplicité des cépages sur notre vignoble est une source infinie de styles de vin et d’assemblages. Pour créer cette diversité de vin, nous travaillons sur deux caves de vinification qui nous permettent d’isoler, le plus possible, chaque cépage et chaque parcelle.
La première est la cave historique sur le village de Pouzolles : nous y réalisons la très grande majorité des blancs et des rosés, ainsi qu’une partie des rouges, dans des cuves en inox modernes parfaitement thermorégulées.
La seconde cave est celle sur le village de Margon qui a été entièrement rénovée en 2014 : nous y réalisons la grande majorité des rouges grâce à des cuves en béton nouvelle génération, et de petites tailles, propices aux sélections parcellaires.
Tous nos vins sont mis en bouteille par nos soins sur notre domaine.

Cave d'élevage Domaine de l'Arjolle

Notre chai d’élevage

Depuis 2001, l’Arjolle possède sur Pouzolles un chai semi-enterré de plus de 1 000 barriques dans lequel sont installés des fûts de chêne issus des plus grandes forêts de France, spécialement sélectionnés pour l’élevage des meilleurs vins blancs et rouges du domaine. Son architecture et sa conception ont été réalisés avec un grand soin architectural et esthétique. Environ un tiers de nos vins sont élevés dans ce chai pendant 6 à 12 mois et chaque cépage est élevé séparément. L’autre partie de nos vins est exclusivement élevée en cuve. Selon la gamme, nos vins sont issus d’un élevage en cuve (gammes Équilibre et F), en barriques (gammes Arlequin et Paradoxe) ou d’un assemblage des deux (Équinoxe et Étonnants).